top of page

Les Compositeurs

Louis Rodet-Abel

Louis Rodet Abel est né en 1983. Il commence le piano et le solfège à 7 ans, attiré par la musique grâce à une famille et un milieu très mélomanes. Très tôt, il s'amuse à retrouver d'oreille des musiques au piano, des accompagnements de chansons, et en vient tout naturellement à l'improvisation: le jeu inépuisable.

Il suit au conservatoire d'Avignon les classes de formation musicale, de piano et d'harmonie, et dans ce contexte spécialisé, très stimulant, s’engage naturellement sur la voie de la composition, sur la voie universitaire conduisant à une agrégation de musique, et enfin celle d'une activité incessante de pianiste et d’une intense pratique vocale.

On retrouve actuellement Louis Rodet Abel comme musicien dans des contextes très variés, mais toujours dans la seule envie que l'émotion musicale puisse être mieux partagée. Il garde toujours ensemble, étroitement reliées, de fortes attaches au jazz, aux musiques traditionnelles, à la chanson, à la musique baroque, et aux polyphonies de la Renaissance.

Ses compositions sont le reflet de ces attaches : des pièces pour piano seul, pour ensembles de cuivres, des concertos, d'autres pièces mélangeant instruments modernes et anciens, certaines pour chœur ou pour ensembles de voix solistes, de la musique de chambre, des chansons...

On retrouve ces mêmes liens dans ses collaborations avec d'autres musiciens, sur le plan vocal en particulier, avec La raison folle, l'ensemble Himna, et le chœur de chambre lyonnais Le Doux Silence.

louisrodet.wixsite.com/louisrodetabel

Victor Page

Photo Victor.jpg

Né en 1994 à Paris, Victor Page approche la musique très tôt, avec dans chaque main une guitare classique et une guitare électrique.

Après le conservatoire Gustave Charpentier (Paris XVIIIe), et le conservatoire Frédéric Chopin (Paris XVe), il entre ensuite au conservatoire de Meudon, où il obtient son DEM de guitare (2015).

Au Lycée de Sèvres, grâce auquel il effectue un stage aux Studios Ferber puis à la Salle Pleyel, il obtient son Brevet de Technicien des Métiers de la Musique (2011). Petit à petit, son goût pour le son évolue naturellement en passion pour la réalisation et le mixage.

Il se passionne également pour la musique vocale en entrant dans le chœur La Voix est Libre en 2008. Il y découvre une partie du répertoire classique mais aussi (et surtout !) divers horizons traditionnels - bulgare, corse, espagnol, géorgien...C’est dans cette ébullition vocale qu’il va commencer, dès 2012, à dessiner les premiers traits de ce qui deviendra six ans plus tard Cent Mille Milliards de Visages (2018 - à paraître).

En 2018, il emménage à Lyon, où différents projets l’attendent. Choriste dans l’ensemble Voca Mundi (prix du Public et premier prix Renaissance aux Florilèges de Tours 2016), il intègre Le Doux Silence, nouvel ensemble vocal de Clément Brun (premier prix du Tremplin pour Jeunes Chefs de Chœurs à la Philharmonie de Paris) qui créera plusieurs de ses nouvelles compositions.

www.victorpage.fr

Emmanuelle Duvillard

20230312 CONC Ecole musique_EXP1-8_edited.jpg

Initialement formée en piano classique en classe Cham au conservatoire de Lyon, (CEM piano classique et FM), Emmanuelle se passionne assez tôt pour l’univers vocal et se forme au chant Bulgare avec Luis Barbán pendant 5 ans puis se forme à de nombreuses expressions vocales comme le jazz, le répertoire médiéval, le chant dhrupad ou encore l'improvisation libre. Elle rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2011 en Jazz vocal dans la classe de David Linx où elle obtient son master avec distinction en 2016.

Elle travaille depuis une dizaine d’années dans plusieurs structures en tant que professeur de chant, piano et cheffe de choeur. Ces rencontres lui ont permis d’acquérir une solide expérience de la pédagogie et ses méthodes actives. Lors de ces expériences professionnelles au Centre de la voix Rhône Alpes, au CFMI de Lyon, à Voix sur Rhone, à Musicalia ou encore à la Cité de la voix, elle a eu à coeur de transmettre sa passion pour l’exploration artistique et musicale, l’interprétation libre et l’improvisation. Elle rejoint l'équipe pédagogique du conservatoire de Vienne comme professeur de chant Jazz en 2023.

Emmanuelle joue avec les infinies possibilités qu'offre la voix, en tant qu'interprète, compositrice ou arrangeuse avec des ensembles tels que Aishinka, La raison folle, le doux silence. A travers ces expériences, elle cherche à créer un langage musical universel, au delà des frontières stylistiques, en quête d'une émotion intuitive, dénuée de manière. L’ensemble Aishinka qu’elle co-dirige avec la pianiste Louise Andri à gagné le «B-Jazz international 2019 » et le « Maastricht Jazz Awards 2020 ». 

www.emmanuelleduvillard.com

bottom of page